Foire aux questions

Aide à la connexion 

Envie de nous rejoindre ? Sélectionnez « Créer un compte » et laissez-vous guider pour compléter le formulaire. Votre espace personnel est alors créé et vous recevez une confirmation par e-mail. Vous pouvez dès à présent passer votre commande.

Le mot de passe saisi est incorrect ? Pour le modifier il vous suffit de :

  1. Cliquer sur « Mot de passe oublié ? »

  2. Saisir l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte client afin de recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe.

  3. Vous recevrez un message à l’adresse e-mail indiquée vous demandant de cliquer sur un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Vous pouvez alors poursuivre votre commande en toute tranquillité !

Déroulement de la commande

La commande est enregistrée et validée après la sélection du mode de règlement et une fois les conditions générales de vente acceptées. Vous recevez alors un e-mail récapitulatif.

Le délai d'expédition dépend de la disponibilité de chaque article vendu et expédié. Les articles présentés sur le site sont réputés en stock. Toutefois, dans le cas d'une indisponibilité involontaire, la commande pourra être annulée directement. Une fois le colis remis au transporteur, un e-mail vous informera de son numéro de suivi et de l'adresse internet du site du transporteur où il vous sera possible de suivre son acheminement.

Le délai moyen de préparation est d'une journée ouvrée (24h à 48h).

Votre espace client vous permet de connaître à tout moment l'état d'avancement de vos commandes. Une fois connecté, la rubrique Mon compte > Mes commandes vous donnera accès au suivi de vos commandes.

À la réception de votre commande, veuillez respecter ces consignes pour vous permettre tout recourt si nécessaire :

  • L'emballage est en bon état : acceptez le colis

    Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures à [email protected]

  • L'emballage est légèrement abîmé : indiquez des réserves et acceptez le colis

    Le colis a subi un choc ou une avarie ? Précisez-le via des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention « AVARIE » suivie d'une description précise des dommages constatés. Il faut par exemple indiquer « coin gauche supérieur un peu écrasé », ou encore « carton mouillé ». La mention « sous réserve de déballage » n'a aucune valeur.

    Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des articles s'avèrent être abîmés, il est impératif de le signaler au Service Client dans les 48 heures à [email protected]

  • L'emballage est très abîmé ou a été ouvert : n'ouvrez pas le colis et refusez-le

    Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l'adhésif qui n'est pas d'origine ? À moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n'ouvrez pas le colis et refusez-le ! Merci de contacter le Service Client dans les meilleurs délais à [email protected]

Vous pouvez annuler vous-même une commande depuis votre espace client depuis la rubrique Mon compte > Mes commandes, tant que celle-ci est toujours en préparation. La somme correspondante est créditée sur votre compte.

Un colis non délivré nous revient généralement sous 1 à 2 semaines. À la réception d’un colis dont la livraison n’a pu aboutir, un courriel est envoyé à l'adresse email du compte afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet email vous permet de nous préciser votre choix :

  • La réexpédition de la commande à la même adresse ;
  • L'expédition à une adresse différente ;
  • La mise en place d’un avoir ou d'un remboursement.

Votre commande est arrivée et le colis est en bon état, mais il manque un produit ? Avant tout, prenez soin de vérifier que celui-ci n'a pas été expédié dans un autre colis. Chaque e-mail de confirmation d'expédition de commande précise, colis par colis, son contenu exact. Il est également possible que vous trouviez un bon de livraison dans le colis, si l'article manquant n'est pas mentionné sur cette fiche, c'est qu'il est bien prévu pour un autre colis : tout va bien !
Vous avez reçu tous les colis de la commande, mais il manque un produit ? Contactez-nous immédiatement notre Service Client à [email protected]

Vous venez de recevoir un article avec lequel devaient être fournis certains accessoires.

  • Dans un premier temps, nous vous invitons à bien vérifier sur le site si le ou les accessoire(s) manquant(s) sont bien prévus avec l’article, tel que le décrit la fiche correspondante.
  • Dans le cas où il serait avéré qu’un accessoire soit bien absent de la boîte de votre article, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client à [email protected]

Les factures sont envoyées automatiquement à l’adresse e-mail renseignée lors de la commande. Elles sont également disponibles depuis votre compte client. Pour y accéder, sélectionnez Mon compte > Mes commandes. Si la facture a été générée, il suffit de cliquer sur l’icône « Voir la facture » pour la télécharger.

Mode de règlement

Les moyens de paiement suivants sont acceptés :

Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie 3D secure. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.

Le débit de la carte bancaire est effectué à la validation de l’achat. Il intervient donc dès le passage de la commande.

Oui, vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais si votre panier est d’un montant compris entre 200 et 2000€.
Pour ce faire, validez votre panier, renseignez vos informations de livraison et, enfin, sélectionnez dans « Mode de paiement » le paiement en 3X sans frais par carte bancaire. Vous serez redirigé vers notre plateforme de paiement en 3 fois.
Vous pouvez également savoir si votre article est éligible au paiement en 3x sans frais en consultant sa fiche produit.

Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie 3D secure. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.

La plupart des cartes de paiement ont un plafond maximum de paiement, généralement compris entre 1500€ et 4000€. Le plafond de paiement est défini contractuellement entre le porteur de la carte bancaire et la banque émettrice.

Mode de livraison

Préparation de la commande

La préparation débute à validation du règlement. Le délai moyen de préparation est d'une journée ouvrée. Le choix du transporteur n'influence pas ce délai.

Trois modes de livraison sont possibles :

  • Chronopost Relais, pour un retrait en point relais,
  • Chronopost, pour une livraison à domicile,
  • Zeop Express, pour une livraison encore plus rapide et en main propre.

Vous pouvez choisir le mode de livraison que vous préférez, en fonction de vos besoins.

  • Chrono Relais

Faites-vous livrer près de chez vous et disposez d'une large plage horaire pour prendre possession de votre commande dans l’un des 50 Relais Pickup de votre choix à La Réunion sous 3 à 4 jours ouvrés.
Chrono relais permet de se faire livrer près de chez soi pour un faible coût d’expédition.
Modalités de livraison :

-    Dès l'arrivée du colis au point relais, un SMS ou un e-mail vous confirmera sa mise à disposition.
-    Il est possible de retirer votre commande dans les 8 jours qui suivent sa mise à disposition au relais. Passé ce délai, la commande sera renvoyée vers nos locaux.

  • Chronopost

Vous souhaitez une livraison en main propre, à domicile ou au bureau. Cette livraison sera assurée par CHRONOPOST Réunion. Vous avez la possibilité, avant la validation de votre commande, de saisir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.
En cas de non-présence lors de la présentation du colis, celui-ci est déposé dans le point relais Pickup le plus proche.

  • Zeop Express 

Vous voulez une livraison sécurisée à votre convenance ? Pour toute commande supérieure à 80€, privilégiez Zeop Express. Une livraison à la carte en main propre, dans le respect des gestes barrières et à l’adresse de votre choix. Assurée par nos équipes, nous garantissons des délais convenus avec vous et la qualité du transport !

  • Fini les cartons encombrants, la livraison Zeop Express utilise moins d’emballage pour une démarche plus écologique.
  • Nos équipes vous contactent afin de programmer avec vous la livraison, en cas de non-présence lors de la présentation du colis, nous essaierons à nouveau d’organiser la livraison avec vous.
  • Les frais de livraison sont remboursés si nous dépassons le délai convenu avec vous.
  • Livraisons non-assurées à Cilaos, Salazie et Mafate 

Les livraisons à domicile sont assurées sur toute l’île, chez vous ou en point relais. Cependant, Cilaos, Salazie et Mafate ne sont pas éligibles à la livraison Zeop Express.

Lorsque vous choisissez la livraison Zeop Express, vous recevez votre commande dans un délai de 48 heures ouvrées. Avec l’option Chronopost, vous serez livré à domicile entre 48 et 72 heures ouvrées après réception de la notification d’expédition. En choisissant Chronopost Relais, vous serez livré dans le point relais de votre choix en 3 à 4 jours ouvrés.
 
Pour rappel, les délais de livraison sont assurés du moment que votre commande passe en statut « Expédié » qui correspond à la fin de sa phase de préparation.

Plusieurs facteurs rentrent en jeux dans la livraison de vos articles : 

  • Nos centres de préparation sont fermés les weekends et jours fériés, les commandes ne peuvent donc pas être préparées durant ces journées.
  • Si le statut de votre commande change pour « expédié » le vendredi après 15h, la livraison sera reportée au lundi suivant
  • Les conditions routières (basculements ou fermetures des routes) et météorologiques (cyclone ou très forte pluie) peuvent également rallonger les délais de livraison annoncés.

Si vous avez la moindre interrogation sur votre livraison, n’hésitez pas à contacter notre Service Client à [email protected]

SAV et retour

Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé.
Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison. Merci de décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) Avec les informations visibles sur cet article.
Nous vous demandons de ne pas l’ouvrir.

Un souci de fonctionnement ? Nous vous invitons dans un premier temps à consulter son manuel. Ceci afin de vérifier que toutes les conditions assurant la bonne marche de votre produit sont remplies (installation physique et logicielle, réglages ...). Si le souci n'est pas résolu, nous vous invitons à voir si le constructeur de votre matériel en assure le support.

Dans les conditions prévues par la loi, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours après livraison pour manifester votre volonté de vous rétracter. Il vous est recommandé d’utiliser pour cela le formulaire de rétractation présent dans votre espace client « Mon Espace » sous la rubrique « Mes commandes ». Vous pouvez également contacter directement notre Service Client à [email protected]
À compter de la notification de la rétractation, vous avez un délai de 14 jours pour renvoyer, à vos frais, la marchandise.
Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine et complet permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, accompagné d’une copie de la facture et du formulaire de rétractation à l’adresse postale suivante :

ZEOP STORE
39 rue Pierre Brossolette 97420 Le Port

Délai et modalités de remboursement

Le remboursement est réalisé sous un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le remboursement est demandé. Il peut être différé si le produit ne nous est pas parvenu le 14ème jour qui suit la demande jusqu'à la fourniture d'une preuve d'expédition.
Le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Dans le cadre d’un retour suite à une rétractation, les frais de port sont exclusivement à la charge du client, et ne pourront faire l’objet d’un remboursement. 

Dans le cadre d’un retour SAV, pour un produit endommagé ou défectueux sous garantie, zeopstore organise avec vous le retour de votre matériel vers un de nos centres de réparation, sans frais de transport supplémentaire pour vous. Reportez-vous à la section « l’article que j’ai reçu ne fonctionne pas normalement. Que dois-je faire ? » pour retrouver la démarche de prise en charge SAV.

Nos produits bénéficient d'une durée de garantie standard de 2 ans, selon les exceptions définies par nos Conditions Générales de Vente.

La garantie constructeur
De nombreux produits bénéficient d'une garantie et d'un support assurés directement par le fabricant. Cette garantie, qui ne nécessite aucun intermédiaire, est la plus rapide. La garantie du constructeur fonctionne généralement par retour atelier.

Un produit ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s'avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge. Avant tout contact, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications :

  • Vérifiez dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux  normes constructeurs. 

Si le souci n'est pas résolu, il convient alors de nous contacter afin que nos techniciens puissent vous venir en aide.
Tout retour de matériel devra faire l'objet d'une demande préalable par mail au Service Client sur [email protected]

Avant de joindre notre service Après-Vente, nous vous invitons à bien vérifier que :

  • Vous êtes en possession du numéro de commande et de la facture d’origine (disponible sur votre compte client zeopstore).
  • Vous avez les détails de la panne et/ou de la problématique rencontrée si jamais le produit s'avérait non fonctionnel ou ne correspondait pas à votre besoin.
  • Les pièces doivent être retournées dans leur état d'origine (boîtes, câbles, etc.), hormis spécification contraire du conseiller lors de la création du dossier de retour ;
  • Les emballages d'origine doivent être conservés, autant que possible.
  • Les étiquettes apposées sur les produits par le constructeur sont indispensables pour bénéficier pleinement de la garantie.

Vous avez retourné du matériel, vous pouvez suivre l’évolution de dossier sur votre espace client dans la rubrique SAV. Vous pouvez tout d'abord vérifier la bonne arrivée de votre colis auprès du transporteur choisi pour l'expédition. Nous vous confirmerons à notre tour la bonne réception de votre colis 24h à 72h après son arrivée effective dans notre centre logistique.
La clôture du dossier donnera également lieu à un email automatique pour vous informer de la suite apportée à votre demande.

Questions fréquentes

Un colis non délivré nous revient généralement sous 1 à 2 semaines. À la réception d’un colis dont la livraison n’a pu aboutir, un courriel est envoyé à l'adresse email du compte afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet email vous permet de nous préciser votre choix :
-    La réexpédition de la commande à la même adresse ;
-    L'expédition à une adresse différente ;
-    La mise en place d’un avoir ou d'un remboursement.

Le mot de passe saisi est incorrect ? Pour le modifier il vous suffit de :

  1. Cliquer sur "Mot de passe oublié ?"
  2. Saisir l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte client afin de recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe.
  3. Vous recevrez un message à l’adresse e-mail indiquée vous demandant de cliquer sur un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Vous pouvez alors poursuivre votre commande en toute tranquillité !

Le débit de la carte bancaire est effectué à la validation de l’achat. Il intervient donc dès le passage de la commande.

Nos produits bénéficient d'une durée de garantie standard de 2 ans, selon les exceptions définies par nos Conditions Générales de Vente.

La garantie constructeur
De nombreux produits bénéficient d'une garantie et d'un support assurés directement par le fabricant. Cette garantie, qui ne nécessite aucun intermédiaire, est la plus rapide. La garantie du constructeur fonctionne généralement par retour atelier.