Foire aux questions

Identification et création du compte

Envie de nous rejoindre ? Sélectionnez "Créer un compte" et laissez-vous guider pour compléter le formulaire. Votre espace personnel est alors créé et vous recevez une confirmation par e-mail. Vous pouvez dès à présent passer votre commande.

Mot de passe oublié

Le mot de passe saisi n’est pas correct ? Pour le modifier il vous suffit de :
1. Cliquer sur "Mot de passe oublié ?"
2. Saisir l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte client afin de recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe.
3. Vous recevrez un message à l’adresse e-mail indiquée vous demandant de cliquer sur un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Vous pouvez alors poursuivre votre commande en toute tranquillité !

Enregistrement de la commande

Notre site vous guidera pas à pas le long des phases de création d'une commande. La commande sera enregistrée après la sélection du mode de règlement et une fois les conditions générales de vente acceptées. Vous recevrez alors un e-mail récapitulatif.

Préparation et expédition de la commande

Le délai d'expédition dépend de la disponibilité de chaque article vendu et expédié. Les articles présentés sur le site sont réputés en stock. Toutefois, dans le cas d'une indisponibilité involontaire, la commande pourrait être annulée directement. Une fois le colis remis au transporteur, un e-mail vous informera de son numéro d'expédition et de l'adresse internet du site du transporteur où il vous sera possible de suivre son acheminement.

Validation de la commande

Toute commande sera validée après paiement et déclenchera la préparation pour livraison.

Suivi de la commande

Votre espace client vous permet de connaître à tout moment l'état d'avancement de vos commandes. Une fois connecté, la rubrique Mon compte > Mes commandes vous donnera accès au suivi de vos commandes.

Réception de la commande

À la réception de votre commande, veuillez respecter ces consignes pour vous permettre tout recourt si nécessaire :

  • L'emballage est en bon état : acceptez le colis

    Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures à info@zeopstore.re.

  • L'emballage est légèrement abîmé : indiquez des réserves et acceptez le colis

    Le colis a subi un choc ou une avarie ? Précisez-le via des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention "AVARIE" suivie d'une description précise des dommages constatés. Il faut par exemple indiquer "coin gauche supérieur un peu écrasé", ou encore "carton mouillé". La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur.

    Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures à info@zeopstore.re.

  • L'emballage est très abîmé ou a été ouvert : n'ouvrez pas le colis et refusez-le

    Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l'adhésif qui n'est pas d'origine ? À moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n'ouvrez pas le colis et refusez-le ! Merci de nous contacter dans les meilleurs délais à info@zeopstore.re.

Annulation d'une commande

Vous pouvez annuler vous-même une commande depuis votre espace client depuis la rubrique Mon compte > Mes commandes, tant que celle-ci est toujours en préparation. La somme correspondante est automatiquement recréditée sur votre compte.

Colis refusé ou non réclamé

Vous avez refusé un colis endommagé ou pour annulation de la commande, ou celui-ci nous a été rapatrié par le transporteur faute d'avoir pu être remis à son destinataire. Un colis nous revient généralement sous 1 à 2 semaines. À la réception d’un colis dont la livraison n’a pu aboutir, un courriel est envoyé à l'adresse e-mail du compte afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet e-mail vous permet de nous préciser votre choix :

  • La réexpédition de la commande à la même adresse ;
  • L'expédition à une adresse différente ;
  • La mise en place d’un avoir ou d'un remboursement.
Article manquant dans la commande

Votre commande est arrivée et le colis est en bon état, mais il manque un produit ? Avant tout, prenez soin de vérifier que celui-ci n'a pas été expédié dans un autre colis. Chaque e-mail de confirmation d'expédition de commande précise, colis par colis, son contenu exact. Il est également possible que vous trouviez un bon de livraison dans le colis. Si l'article manquant n'est pas mentionné sur cette fiche, c'est qu'il est bien prévu pour un autre colis : tout va bien !
Vous avez reçu tous les colis de la commande, mais il manque un produit ? Contactez-nous immédiatement à info@zeopstore.re pour que nous en soyons informés dans les meilleurs délais.

Il manque des accessoires dans la boîte de mon article

Vous venez de recevoir un article avec lequel devaient être fournis certains accessoires.

  • Dans un premier temps, nous vous invitons à bien vérifier sur le site si le ou les accessoire(s) manquant(s) sont bien prévus avec l’article, tel que le décrit la fiche correspondante.
  • Dans le cas où il serait avéré qu’un accessoire soit bien absent de la boîte de votre article, nous vous invitons à prendre contact avec notre support à info@zeopstore.re.
Obtenir une facture

Les factures sont envoyées automatiquement à l’adresse e-mail renseignée lors de la commande. Elles sont également disponibles depuis votre compte client. Pour y accéder, sélectionnez Mon compte > Mes commandes. Si la facture a été générée, il suffit de cliquer sur l’icône "Voir la facture" pour la télécharger.

Aide sur le fonctionnement d'un article

Un souci de fonctionnement ? Nous vous invitons dans un premier temps à consulter son manuel. Ceci afin de vérifier que toutes les conditions assurant la bonne marche de votre produit sont remplies (installation physique et logicielle, réglages ...). Si le souci n'est pas résolu, nous vous invitons à voir si le constructeur de votre matériel en assure le support. Si ce n'est pas le cas, il convient alors de nous contacter.

Je souhaite me rétracter
Modalités de reprise

Dans les conditions prévues par la loi, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours après livraison pour manifester votre volonté de vous rétracter. Il vous est recommandé d’utiliser pour cela le formulaire de rétractation présent sur le site ou de contacter directement notre Service Client.
À compter de la notification de la rétractation, vous avez un délai de 14 jours pour renvoyer, à vos frais, la marchandise.
Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine et complet permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, accompagné d’une copie de la facture et du formulaire de rétractation à l’adresse postale suivante :

39 rue Pierre Brossolette 97420 Le Port

Délai et modalités de remboursement

Le remboursement est réalisé sous un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le remboursement est demandé. Il peut être différé si le produit ne nous est pas parvenu le 14ème jour qui suit la demande jusqu'à la fourniture d'une preuve d'expédition.

Le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Un article ne fonctionne pas

Un produit ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s'avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge. Avant tout contact, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications :

  • Vérifiez dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs.

Si le souci n'est pas résolu, il convient alors de nous contacter afin que nos techniciens puissent vous venir en aide.

Tout retour de matériel devra faire l'objet d'une demande préalable par mail sur info@zeopstore.re.

Avant de joindre notre service Après-Vente, nous vous invitons à bien vérifier que :
- Vous êtes en possession du numéro de commande.
- Vous avez les détails de la panne et/ou de la problématique rencontrée si jamais le produit s'avérait non fonctionnel ou ne correspondait pas votre besoin.
- Les pièces doivent être retournées dans leur état d'origine (boîtes, câbles, etc.), hormis spécification contraire du conseiller lors de la création du dossier de retour ;
- Les emballages d'origine doivent être conservés, autant que possible.
- Les étiquettes apposées sur les produits par le constructeur sont indispensables pour bénéficier pleinement de la garantie

Je n'ai pas reçu le bon article

Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé.

Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison. Merci de décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) Avec les informations visibles sur cet article.

Nous vous demandons de ne pas l’ouvrir.

Suivi d'un dossier de retour

Vous avez retourné du matériel en suivant les instructions de retour et vous souhaitez un suivi de votre dossier. Vous pouvez tout d'abord vérifier la bonne arrivée de votre colis auprès du transporteur choisi pour l'expédition. Nous vous confirmerons à notre tour la bonne réception de votre colis 24h à 72h après son arrivée effective dans notre centre logistique.

La clôture du dossier donnera également lieu à un email automatique pour vous informer de la suite apportée à votre demande.

Suivi d'une prise en charge SAV

Vous avez retourné du matériel, vous pouvez suivre l’évolution de dossier sur votre espace client dans la rubrique SAV.

Notre site est sécurisé

Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie 3D secure. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.

Débit à la validation de l'achat

Le débit de la carte bancaire est effectué à la validation de l’achat. Il intervient donc dès le passage de la commande.

Plafond de paiement

La plupart des cartes de paiement ont un plafond maximum de paiement, généralement compris entre 1500€ et 4000€. Le plafond de paiement est défini contractuellement entre le porteur de la carte bancaire et la banque émettrice.

Informations générales
Préparation de la commande

La préparation débute à validation du règlement. Le délai moyen de préparation est d'une journée. Le choix du transporteur n'influence pas ce délai.

Chrono Relais

Faites-vous livrer près de chez vous et disposez d'une large plage horaire pour prendre possession de votre commande dans l’un des 50 Relais Pickup de La Réunion de votre choix sous 3 à 4 jours.
Chrono relais permet de se faire livrer près de chez soi pour un faible coût d’expédition.

Modalités de livraison
  • Dès l'arrivée du colis au point relais, un SMS ou un e-mail vous confirmera sa mise à disposition.
  • Il est possible de retirer votre commande dans les 8 jours qui suivent sa mise à disposition au relais. Passé ce délai, la commande sera renvoyée vers nos locaux.
Chronopost
  • Vous souhaitez une livraison en main propre, à domicile ou au bureau. Cette livraison sera assurée par CHRONOPOST Réunion. Vous avez la possibilité, avant la validation de votre commande, de saisir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.
  • En cas de non présence lors de la présentation du colis, celui-ci est déposé dans le point relais Pickup le plus proche.
Délais de livraison

24h à 48h de la commande, en point relais ou à domicile.

Quelle est la durée de garantie ?

Nos produits bénéficient d'une durée de garantie standard de 2 ans, selon les exceptions définies par nos Conditions Générales de Vente.

La garantie constructeur

De nombreux produits bénéficient d'une garantie et d'un support assurés directement par le fabricant. Cette garantie, qui ne nécessite aucun intermédiaire, est la plus rapide. La garantie du constructeur fonctionne généralement par retour atelier.

Comment les frais de retour sont-ils pris en charge ?

Dans le cadre d’un retour suite à une rétractation, les frais de port sont exclusivement à la charge du client, et ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

Dans le cadre d’un retour SAV, le dépôt se faisant dans l’une des boutiques ZEOP ou de notre partenaire, aucun frais de retour n’est engagé.