Monster Cable Products Inc est une entreprise américaine fondée en 1978, propriétaire de la marque de câbles audio et vidéo Monster Cable. L'entreprise produit de l'électronique grand public sous divers noms, dont des accessoires comprenant les câbles audio et vidéo, des écouteurs, haut-parleurs, télécommandes, etc.

La société est basée à Brisbane, Californie, et a des bureaux à Ennis (Irlande), Londres, et Hong Kong, avec environ 650 employés, la plupart d'entre eux travaillant au siège social américain. La société est une société privée, et par conséquent ne publie pas ses chiffres de vente. Ces dernières années, face à la concurrence croissante et afin de réduire les coûts, l'entreprise a externalisé la plupart de ses lignes de production.

Tout commence avec un article de Jean Hiraga publié dans le magazine français La Revue du Son qui pose la question : « Peut-on évaluer le son d'un câble de liaison ? » ; un article repris et traduit dans un magazine américain, donnant ainsi l'idée à Noel Lee de tester dans son garage diverses combinaisons de matériaux, d'épaisseurs de fil, et de torsions